notre histoire
   

Notre histoire au travers de nos activités

 

2016 : le premier prix de l’innovation du Salon Agrovina (Martigny) est attribué à CCD SA pour le développement d’un système de contrôle du drainage en temps réel adapté aux cultures en substrat.
2015 : La gestion du pilotage de l’irrigation se perfectionne. Des sondes capables d’évaluer l’état d’humidité du sol sont installées en vergers et vignobles. Le déclenchement automatique des irrigations est directement lié aux informations fournies par les sondes.
2015 : En cultures sur substrat, un système de contrôle du drainage en temps réel permet au producteur de suivre l’évolution de ses arrosages. Les données sont accessibles à tout moment depuis n’importe quel endroit par le biais d’un ordinateur ou téléphone portable avec connexion Internet.
2014 : CCD-SA assure la représentation des produits de la société « Sensorscope SARL».
Ce matériel d’acquisition de données équipe un réseau de 80 stations météorologiques situées en Valais. Elles contrôlent les températures en période de gel et sont capables de déclencher des alarmes lorsque les seuils critiques sont atteints.
2013 : CCD-SA propose des installations pour cultures sur substrats avec unités de fertilisation intégrées permettant un recyclage des retours à 100%. Ces systèmes sont notamment appliqués aux cultures de fraises, tomates, concombres, poivrons, mûres ou framboises.
2012 : Le prix de l'innovation du Salon Agrovina (Martigny) est décerné à CCD-SA pour la présentation du "BIOBED-CCD", un système de gestion des effluents phytosanitaires simple et efficace.
2008 : Le prix de la nouveauté ÖGA est attribué à CCD-SA pour la commercialisation de "l’ Ecobac" et fibre de coco adaptés à la culture des fraises hors-sol.
2000 : Les premières installations de cultures sur substrat de la variété de fraise ‟ Mara des Bois ” sont établies. Les qualités gustatives d’une variété de fraise reconnue peuvent ainsi être associées à des techniques de production performantes.
2000 : De 2000 à 2015, participation en tant que partenaire technique à plusieurs projets attachés à l’établissement ou la rénovation de divers consortages d’irrigation. Stations de filtrations automatiques, planification et dimensionnement des réseaux, fournitures des équipements.
1993 : CCD-SA réalise ses premières installations de protection des cultures contre les intempéries. A ce jour plusieurs dizaines d’hectares sont protégés par nos couvertures parapluie. La problématique actuelle, causée par la présence de la mouche de la cerise ou de la drosophile suzukii, nous a amené à développer des protections intégrant des filets à mailles très fines aux films en polyéthylène.

NOS PARTENAIRES
© 2015 | CCD SA | All Rights Reserved